Rénovation d'un appartement au Tholonet

Rénovation d'un T 3 près d'Aix en Provence

Délai du projet : En cours

La Cuisine noire

Mon client souhaitait transformer sa pièce de vie et rendre sa cuisine plus discrète. J'ai fait le choix du noir pour qu'elle se fonde dans cet ensemble décoratif. Les murs de fond et le plafond ont été peints en noir. Et les façades de cuisine sont laquées noir avec un système d'ouverture pousse et lâche pour plus de discrétion. Le plan de travail est en bois pour rappeler l'esprit du parquet massif. Le carrelage en chevron blanc vient rythmer l'ensemble et apporter un côté géométrique.

L'association des tasseaux et du bleu

Pour attirer l’œil sur des éléments forts j'ai choisi un pan de mur en tasseaux ainsi que l’utilisation de la couleur bleu quai de Gare de chez Naé. Afin d'apporter du graphisme à l’ensemble j'ai peint la porte de la chambre en bleu et fait un rappel avec un encadré de ce même bleu au dessus du canapé. On retrouve ce code couleur sur les coussins et également sur les chaises de bar en velours.

Un bar adapté

Afin de profiter d'un repas à deux et pour parfaire l’esthétisme de la cuisine j'ai choisi d'implanter un bar et de positionner une barre de suspension pour délimiter ce nouvel espace convivial. On retrouve sur les côtés les tasseaux qui viennent s’harmoniser avec le pan de mur en tasseau proposé.

Une salle de bain aux accents industriels

Pour la salle de bain j'ai choisi une association de noir et de blanc avec une touche de vert au dessus du meuble vasque laqué blanc. J'ai opté pour un  pare baignoire en verrière asymétrique pour agrandir la perspective. Deux miroirs ronds  pour papa et son fils viennent se positionner au dessus de la vasque rectangulaire.

La touche de marbre lui donne un côté haut de gamme

Des panneaux effet marbre apportent leur touche de raffinement dans la partie baignoire.

Enfin un sol époxy mat vient recouvrir le carrelage existant pour apporter sa fonction décorative et très facile d'entretien.

vue de la cuisine noire, du bar en tasseaux et des suspensions, par SENSE HOME Valérie Cornet-Guigonis architecte d’intérieur à Aix en Provence.
vue de la cuisine noire, du bar en tasseaux et des suspensions, par SENSE HOME Valérie Cornet-Guigonis architecte d’intérieur à Aix en Provence.
vue du salon avec son bar en tasseaux, par SENSE HOME Valérie Cornet-Guigonis architecte d’intérieur à Aix en Provence.
vue du pare baignoire et des panneaux effet marbre, par SENSE HOME Valérie Cornet-Guigonis architecte d’intérieur à Aix en Provence.
vue 3D du meuble laqué blanc et de la fayence couluer vert céladon, par SENSE HOME Valérie Cornet-Guigonis architecte d’intérieur à Aix en Provence.