Décoration d'une maison à Aix en Provence

Agencement et choix des matériaux pour cette maison moderne en provence

Délai du projet : 4 mois • superficie : 85 m2

Agencer un grand volume avec beaucoup d'ouvertures

Cette maison des années 70 disposait d'un très grand volume de pièce de vie, avec de larges ouvertures limitant de fait l'agencement du lieu; J'ai donc choisi de créer 4 espaces : Un coin détente, un grand coin repas, un espace bar ainsi qu'un baby foot. Cette grande famille de 6 enfants peut ainsi s'y retrouver et vaquer à ses occupations.

J'ai ajouté des rideaux en lin blanc sur les grandes baies vitrées pour apporter de la chaleur et réduire visuellement les encadrements bois très prononcés des 4 ouvertures de la pièce.

 

Structurer les espaces

Dans le coin détente j'ai apposé un papier peint aux motifs géométriques pour déstructurer l'aspect  très anguleux de la pièce.  J'ai également opté pour une peinture lamp black sur le mur du bar pour apporter de la personnalité et une note contemporaine.

 

Le mobilier et l'éclairage : la touche finale

Pour le mobilier, une grande table familiale entourée de chaises mixées entre rotin et velours, invite à la convivialité.

De larges suspensions dorées marquent les espaces et viennent souligner le raffinement du style. Une console blanche aux touches de laiton ainsi que des miroirs dorés s'accordent avec l'ensemble.