Master bedroom

Création d'une master bedroom haut de gamme à Cannes

Nouveaux espaces dans une villa de luxe sur la côte d'azur

 

Délai du projet : 4 mois • superficie : 120 m2

J'ai reconfiguré les espaces pour donner à cette magnifique villa une suite parentale supplémentaire.

Le couloir nous plonge dans l'ambiance des lieux

En empruntant ce couloir qui nous mène vers cette nouvelle suite parentale, on pénètre dans une ambiance que j'ai voulu feutrée et intime. Le magnifique papier peint offre des nuances de doré et des tonalités plus fortes de noir pour un style assumé. Les lais ont été disposés sur les murs et le plafond pour rythmer la longueur de ce couloir très étroit. Au fond j'ai choisi de disposer une console en laiton avec une sculpture ajourée.

Enfin au sol des grandes dalles de pierre de bourgogne viennent s'harmoniser avec les autres sols pour garder le lien.

Une chambre élégante

J'ai tout d'abord agrandi l'ouverture de cette chambre vers le jardin. La pièce étant tout en longueur j'ai joué sur la perspective en apportant une couleur plus soutenue sur les murs du fond le pièce et ai crée un espace dressing et boudoir;

L'ensemble de la décoration tient dans un subtil accord de kaki, beige et noir; J'ai choisi des rideaux à motif marqué pour attirer le regard vers l'extérieur. Pour compenser la faible hauteurs sous plafond, j'ai choisi  un revêtement mural 3D qui par sa verticalité se joue de notre perception.  Les suspensions de part et d'autre du lit ainsi que le siège de bureau style art déco apportent leur note contemporaine tout en conservant l'élégance su style.

La salle de bain digne d'un 5 étoiles

J'ai choisi des matériaux nobles tels que le marbre et le bois pour créer cette nouvelle salle de bain. J'ai selectionné un marbre clair au veinage ambré pour les murs. Le sol rejoue les même tonalités dans un autre format pour contraster l'ensemble.

On retrouve le même revêtement 3D que dans la chambre, sur lequel vient s'adosser deux meubles vasques aux formes résolument modernes et originales; J'ai choisi un bois foncé pour renforcer la note raffinée; Les miroirs ovales offrent un design tout aussi inédit. Enfin j'ai opté pour une robinetterie laiton pour parfaire l'aspect luxueux.